Salut les minettes! Quoi de neuf?
Moi rien de particulier si ce n’est que je prépare la rentrée comme beaucoup d’entre vous.
Cet été j’ai donné quelques cours particuliers à une fillette et elle m’a tout simplement impressionné, je me suis d’ailleurs demandé pourquoi la maman avait fait appel à moi?
Cette fille a 12 ans et depuis toute petite, elle lit des livres. Sa mère m’a dit que jamais elle ne l’avait vu jouer à la poupée ou a des jeux de son âge, elle restait toujours en retrait pour lire un bouquin.
Julie(elle s’appelle comme ça) est la première de sa classe mais elle n’est jamais contente de ses résultats, même avec les félicitations de ses profs, elle s’inquiète pour les bilans et si ses notes sont en dessous de 19 sur 20, elle pleure à chaudes larmes!
Je pense que cette petite est malheureuse comme la pierre et quand le lui donnais ses cours elle répondait aux exercices avant même que j’ai pu les terminer.
Je suis certaine qu’elle est mal dans sa peau
J’ai essayé de dire à sa mère qu’il fallait absolument qu’elle fasse quelque chose pour sa fille chérie pour qu’elle ne soit pas exclue de la scolarité normale, il paraît que les surdoués ne sont pas bien dans leur tête et je suis sur que c’est le cas de Julie.
Je suis allée la chercher à l’école et Julie se tenait à l’écart des autres assise sur un tabouret avec un livre sous les yeux, elle ne m’a même pas vue, elle était dans son livre à fond alors que ses camarades ne pensaient qu’à finir cette journée scolaire.