C’est une question que je me pose depuis quelques jours, et je me suis dit qu’en exposant les pour et les contre dans mon article, peut-être y verrai-je plus clair ! Puis, si vous voulez me donner votre avis, ne vous privez pas !

Quand je regarde les collections de l’été, la majorité des robes et des jupes sont courtes, il y a très peu de modèles longs. Est-ce juste une question de mode, ou c’est plutôt l’aspect pratique qui explique cette absence de robes longues ?

Il faut dire, que la robe longue ne permet pas d’être vraiment à l’aise lorsqu’il fait très chaud. Mais d’un autre côté, je pense que ça dépend surtout du tissu, et de son épaisseur.

Longue robe

La robe longue donne un look plus habillé

Avant, la robe longue était synonyme de soirée dansante, puis elle est devenue plus mode avec les années, et elle a surtout été portée par les filles au look un peu bohème, ou hippie chic.

mais est-ce que la robe longue s’accorde par exemple, avec une journée de vacances, pour aller à a plage ? Honnêtement, je pense que oui, surtout si le haut est en dos nu, ou avec de très fines bretelles.

Mais comme je vous le disais, elle semble un peu passée de mode. Alors, est-ce que la robe longue est une bonne idée, ou une mauvaise ? Je pencherais pour la bonne. Et vous ?