J’ai adhéré, à une philosophie de vie, il y a déjà quelques années. Je vivais dans un stress permanent et j’étais à bout de nerfs tout le temps. Dons pas très sympas et franchement très tendue… Un jour j’en ai eu marre ! Je me suis dis que toutes ces petites choses de la vie de tous les jours, qui nous rendent dingues, comme les gens qui lambinent au feu, un collègue qui ne vous a pas fait suivre un mail, votre sœur qui vous perd vos clefs etc… Ne font que nous pourrir la vie, si nous les laissons nous envahir émotionnellement, cela nous dévore.

Alors je me suis intéressé à différentes techniques de relaxation dans un premier temps pour chasser mon stress et plus j’en apprenais et plus je voulais en savoir…Et je me suis rendu à l’évidence, c’était la façon dont je vivais les choses qu’il fallait changer.

Vivre relax

Un art de vivre

Combattre les symptômes d’un mal c’est bien, et c’est même un bon début. Mais s’attaquer au mal lui-même aura des effets sur le long terme. Je me suis donc fait aider par des professionnels, j’ai lu et beaucoup appris par moi-même. J’ai changé radicalement ma façon d’envisager les événements. Je ne laisse plus mes émotions surtout les négatives prendre de la place. Grâce à des techniques de respirations par exemple.

Surtout, au début je vous avoue que vous chasser le naturel il revient vite. Mais au bout de quelques semaines je mettais de façon inconsciente des mécanismes et réflexes en place, et aujourd’hui je peux vous affirmer que pour me faire sortir de mes gonds, il en faut sacrément ! Je suis positive et zen, et je vous promets que la vie est belle.