Ce n’est pas forcément de gaieté de cœur que je vais chez le dentiste mais quand il faut y aller, il faut y aller. Une de mes amies me dit toujours que je ferais mieux d’y aller régulièrement, genre une fois par an, plutôt que d’attendre d’avoir mal. En plus comme je le lis sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-saint-etienne/, lors de visites préventives, il serait plus facile de détecter les soucis au tout début. Cela permettrait d’éviter des traitements longs, douloureux et coûteux.

Dentiste : à combien s’élève son devis?

Parce que oui ! Aller chez le dentiste a un coût. Alors bien sûr, il délivre un devis avant tout traitement sauf que la sécurité sociale ne prend pas tout en charge. Et quand, comme moi, on n’a pas une bonne mutuelle, on en est de sa poche !

Quels sont les rôles du dentiste ?

Sinon, le dentiste ne va pas se limiter à soigner une carie ou procéder au détartrage, il est aussi qu’il fasse :

  • des moulages en vue de fabriquer des appareils. Ce sera pour une gouttière, une couronne ou encore un appareil amovible
  • des radios pour voir si les soucis sont en vue !
  • de la prévention. Et ici, comme je le disais juste avant, cela permettrait des traitements longs.

Par contre, ce que je trouve génial c’est que le dentiste propose des visites gratuites aux enfants. Ainsi, même quand la famille n’a pas les moyens, les enfants peuvent accéder aux soins dentaires.