Bonjour les minettes!

Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour vous demander quelques conseils sur un petit garçon que j’ai eu cet été en révisions. En effet, ce gamin avait sois-disant des problèmes à l’école et sa mère m’avait demandé de lui donner des cours particuliers.

C’est un gosse très poli, très réservé à la limite de la timidité mais c’est aussi un garçon très intelligent.

Tout ce que j’ai pu lui faire faire comme exercices, il les savait déjà, tout ce que je voulais lui apprendre, il l’avait déjà dans sa tête et franchement, c’est lui qui m’a appris quelques dates dans l’histoire de notre pays que je ne savais pas!

C’est un comble n’est ce pas, c’est l’élève qui apprend à la prof, jamais je n’avais vu ça et le soir, j’en ai parlé à sa mère, je trouvais malhonnête de demander de l’argent à cette famille pour ne rien apprendre à leur fils.

Ce garçon était différent des autres

Est il vraiment normal

Ce que je ne savais pas, c’est que ce petit garçon avait été diagnostiqué surdoué pendant l’année scolaire et pourtant ses notes étaient catastrophiques!

j’ai eu une discussion sérieuse avec ce gamin et il m’a avoué qu’il s’ennuyait à l’école, qu’il savait tout, que les instits ne le questionnaient jamais vu qu’il avait toujours la bonne réponse et que pour lui aller à l’école était un vrai calvaire.

Que faire d’un gamin surdoué? C’est là que je vous pose la question car si vous avez eu un gosse comme ça dans votre entourage, ce serait bien que je sache ce que vous avez fait pour lui qu’il soit mieux dans sa tête!