Coucou les minettes!

Je suis très préoccupée en ce moment par mon futur métier, c’est le moment de faire un choix pour trouver une école, un studio bref pour préparer la rentrée prochaine.

Comme beaucoup d’entre vous, pendant longtemps j’ai voulu être coiffeuse, c’était un rêve de petite fille, je passais des heures à peigner ma tête à coiffer, j’inventais des coiffures jusqu’au jour où je me suis sentie assez expérimentée pour faire une coupe qui a été catastrophique!

Puis le temps a passé et aujourd’hui j’ai un autre rêve, un peu plus raisonnable et réel, celui d’être paysagiste.

Je ne me vois pas enfermée toute la journée dans un bureau, je suis une fille de la campagne et j’ai besoin d’air, de voir le soleil, c’est presque vital pour moi!

Je veux créer des espaces verts

La nature a toujours eu une place importante pour moi et créer des espaces verts devrait me plaire énormément.

Mon futur métier sera paysagiste

Imaginez-vous un terrain totalement vierge où rien ne pousse, où l’herbe et les mauvais buissons sont rois, je vais devoir en faire un petit coin de paradis vert avec des arbustes et des fleurs de toutes sortes, bref c’est un travail très créatif.

Il va falloir que j’apprenne à harmoniser les différentes plantes, à associer des fleurs qui n’en finissent pas de fleurir avec des petits arbres fleuris ou non pour que tout ceci soit presque féerique au premier regard.

J’aimerai que les gens qui voient mon travail soient éblouis, qu’ils soient subjugués par autant de variétés de fleurs et de verdure et si je peux, pourquoi ne pas rajouter dans mes créations un petit pont en bois, une cascade ou autre?