Décryptage d’un style si particulier

Le Hipster, est par définition une mode à contre-courant, où l’on mixe des éléments typiquement vintage, que l’on a déniché dans une friperie, ou dans la garde-robe de sa mère. Il n’y a donc aucune raison pour que les filles ne s’y mettent pas !

La règle numéro 1 pour être une fille Hipster, c’est d’empiler les couches de vêtements. Une chemise avec un gilet en grosse laine, et un foulard, feront très bien l’affaire.

Le deuxième grand principe est de choisir des vêtements… Qui ne sont pas à votre taille. Légèrement trop étroit, ou un peu trop large, il est impératif que ces vêtements que vous choisissez soient en décalé avec votre silhouette. Mais il est inutile d’en faire trop !

Hipster fille

Vous ne devez pas baigner dans votre pull, ou ne pas savoir respirer dans votre chemisier ! Le confort doit tout de même être au rendez-vous. Et pour le bas ? Là aussi, on joue le décalage.

Pantalon en flanelle, jupe en velour, le mot d’ordre est : le vintage avant tout. Pour les chaussures, restez à tout prix à plat. Mocassins, derbys, tennis ou ballerines seront idéales pour parfaire votre look Hipster.

Pour les accessoires, n’oubliez votre indispensable paire de lunettes, de préférence avec une monture épaisse, ainsi que le noeud papillon !