J’en ai rêvé longtemps sans penser que cela pourrait être possible : j’ai envie depuis des années de reprendre des études, mais une fois que l’on est engagé dans une vie classique, on a besoin de subvenir à ses besoins, et on est ainsi un peu coincé.

Puis j’ai découvert comnicia.com, qui est une école qui propose exclusivement des cursus à distance, dans le commerce principalement, afin que l’on puisse profiter de ces diplômes, sans pour autant devoir quitter sa vie de tous les jours déjà bien établie.

Un fonctionnement absolument génial

L’enseignement à distance, c’est tellement pratique

Ce qui est intéressant, c’est le fait que l’on puisse disposer de ses cours quand on le souhaite, à distance, et que l’on puisse étudier à son rythme.

On se connecte sur le site de comnicia.com quand on en a le temps, et on est bien accompagné, tout en restant totalement autonome dans sa manière d’étudier.

Perso, c’est exactement ce qu’il me fallait, puisque je vais pouvoir garder mon job, ainsi que ma vie telle qu’elle est. Il faudra simplement que je m’astreigne à cette nouvelle discipline durant mes temps libres !