J’ai suivi une formation en économie, et j’ai obtenu ma licence cette année. J’avais réfléchi auparavant aux écoles que j’aimerais faire par la suite, et mon choix s’est tourné vers un IAE, pour institut d’administration des entreprises.

Formation en économie : après ma licence, j’intègre une IAE

C’est un peu comme une école de commerce, mais cet établissement est public, et donc gratuit. Comment intégrer une IAE après une formation en économie ? C’est ce que je vous apprends, dans mon article.

Je suis très fière de pouvoir intégrer une IAE

Je suis fière, parce que mon dossier a été accepté. En effet, j’ai passé un concours, mais j’ai également obtenu de très bonnes notes, lors de ma licence. Cela m’a permis d’intégrer cette école. Cependant, vous devez savoir certaines choses, si vous aussi vous souhaitez accéder à un master dans une IAE. Dans un premier temps, comme je vous le disais, vos notes sont très importantes.

De ce fait, il faudra valider toutes les matières au cours de votre licence. N’oubliez pas de pratiquer votre anglais, et si possible de passer le TOEIC ou le TOEFL. Si votre dossier ne comprend pas ce diplôme, alors vous n’avez que peu de chance d’être admis.