Le legging est devenu une pièce incontournable de notre garde-robes. En été comme en hiver, on peut le porter en toute circonstance et de manière classique ou élégante. Mais il faut respecter un certain nombre de règles pour le mettre en valeur. Voici quelques conseils qui, j’espère, vous aideront.
Les bons conseils
Tout d’abord, le legging doit épouser vos formes: il ne doit être ni trop large, ni trop petit, ni trop court.
Ensuite, vous pouvez le porter accompagné d’une jupe, d’une robe ou d’un short. Pour éviter toute faute de goût, sachez assortir les coloris: si la jupe est unie, choisissez une couleur assortie ou à motifs assortis ; si la robe est à motifs, choisissez, au contraire, un legging d’une couleur assortie, mais unie.
Il existe aussi le jegging, qui est un bon compromis entre un legging et un pantalon et qui peut être portée comme un legging ou comme un pantalon. C’est au choix !
Pour les hauts, vous pouvez porter une blouse ample ou un pull long, agrémenté d’une ceinture. Surtout, évitez les hauts qui s’arrêtent à la taille.
Pour les chaussures, privilégiez les bottes, les bottines ou les escarpins. Avec des talons hauts, veillez à ce qu’ils soient assortis à votre haut pour sublimer davantage votre tenue.